Promenades

Augustins Epine Cordemois

7 km - 2h50, niveau B

Télécharger le tracé GPX

De la place du village, monter la rue des Abattis, la rue de la Hate et prendre à gauche la rue du Boulet. A la ferme, continuer tout droit vers la forêt.

Bifurquer ensuite à gauche (suivre le balisage 15). Les points de vue de Clernot, et un peu plus loin celui des Augustins, révèlent un des sites les plus prestigieux de la région : les méandres de la Semois, les promontoires et l’imposant Tombeau du Géant, vu côté Sud.

Descendre le raidillon à gauche à travers les feuillus jusqu’au point de vue de l’Epine. Continuer le sentier balisé 15 remontant le cours de la Semois.

L’Abbaye de Cordemois se laisse admirer sur l’autre rive. Arrivés au ruisseau (au pied du Rocher du Pendu), remonter à droite le GR14 en direction de Corbion.

Alternative : (pas de temps suppl.) : passer le petit pont, grimper le sentier en lacets jusqu’au Rocher du Pendu et retour vers Corbion (balisage 15).

Voir toutes les balades

Découvrez tout ce que notre territoire
a de plus beau à vous offrir.