De la place du village, descendre la rue Paul Verlaine, puis la rue Croix de Poupehan jusqu’à la croix située à proximité du majestueux tilleul planté en 1793. Prendre la petite route à gauche qui, après 800 m, s’enfonce dans la forêt (balisage 13) et conduit au remarquable point de vue de la Chaire à prêcher qui surplombe de 150 m le village de Poupehan. Continuer à descendre le chemin jusqu’aux Croisettes.
A 100 mètres, sur la route de Frahan, prendre le sentier à gauche sur environ 1 km. On peut rejoindre le départ des Crêtes soit par la gauche ou en montant à droite (dans ce cas, rejoindre les Crêtes à gauche avant d’arriver sur la route). Splendides points de vue sur la Semois, « Les Beaux Chènais », « Montragut », les ruines d’un fortin de l’époque Franque, s’offrent à nous. Le sentier conduit à Frahan.
Traverser le village en direction de la Semois. A proximité de la ferme pour enfants, traverser la passerelle et prendre le chemin à droite pour rejoindre Poupehan en suivant la Semois. A Poupehan, bifurquer à gauche après le pont, puis à droite après la « grotte de Lourdes », le chemin abrupt appelé « le Terme » qui remonte à Corbion ou prendre le chemin moins abrupt à droite avant la grotte, qui rejoint Corbion via la Chaire à prêcher (+ 20’).